Le Clan Regashi Index du Forum
Le Clan Regashi
Forum du Clan Regashi, Guilde RolePlay sur le royaume LesClairvoyants.
 
Le Clan Regashi Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Archive BackGround] La famille gobeline. ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Clan Regashi Index du Forum -> Histoire du Clan -> Archives du Clan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tenjin
Chef du Clan

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 143
Localisation: Je chasse des clampans sur les côtes des Îles de l'Écho

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 21:46 (2015)    Sujet du message: [Archive BackGround] La famille gobeline. Répondre en citant

Xano a écrit:
       
       

Aeg Sanctargent, fille du grand guerrier gobelin Lazar le Briseur1, était de son vivant une redoutable mage de feu du Kirin Tor.


Elle naquit en Strangleronce, en l'an -14. Sa famille était plutôt riche, au-dessus de la moyenne du moins. Sa mère, Sally Sanctargent2, était une mage des arcanes qui descendait d'une longue lignée de mages gobelins ayant eu une grande influence dans le passé. Elle et sa famille vivaient à Baie-du-Butin, dans une demeure assez bien soignée. Le nom d'Aeg est un diminutif du prénom d'Aegwynn Magna, quasi vénérée par la famille de Sally, cette dernière voulait que sa fille devienne une femme aussi forte que Magna, ce pourquoi elle lui donna ce nom.

Aeg passa une enfance plutôt paisible et bien remplie. C'est à l'âge de 15 ans qu'elle commença à se poser des questions. Son destin lui disait de devenir mage. Mais mage de quoi ? Il y avait tant de choses. Elle aimait bien l'idée de manier le feu, mais il existait encore beaucoup de type de magie. Son père se fichait de son idée, tant que ça lui plaisait. De même pour sa mère. A l'âge de 17 ans, elle commençait à faire des expériences alchimiques. L'alchimie lui convenait, et elle se concentra sur ça durant plusieurs années de sa vie. Jusqu'à ce qu'un gobelin bien particulier intervienne : Le pirate Xano Justeprix.


    

    

Aeg, à l'âge de 23 ans environ.
    



(Partie passable pour ceux qui n'aiment pas les romans à l'eau de rose)
Ce gobelin fit venir son navire à Baie-du-Butin et s'installa en ville. Il passait la plupart de son temps à l'auberge, à dormir sur des hamacs ou encore à boire autant qu'un Nain. C'est d'ailleurs par ce biais qu'Aeg le rencontra. Étrangement, il n'était pas comme les autres aux yeux d'Aeg, il se distinguait. Tous les deux se parlaient souvent, et Xano complimentait souvent la gobeline. Il détenait un charme irrésistible qui faisait fondre la jeune gobeline. Séduite par celui-ci, elle lui proposa un rendez-vous. Elle voulait passer du temps avec lui. Ce qui était étonnant car Aeg n'était pas une personne très sociable.

Quelques mois passèrent. Aeg et Xano étaient devenu assez proches. Celui-ci avait un an de plus qu'Aeg, et ils se connaissaient plutôt bien. Ils étaient d'ailleurs tombés amoureux l'un de l'autre, mais n'osaient pas se le dire. Ce fut Xano qui fit le premier pas, en l'invitant dans les forêts mêmes de Strangleronce. Il se déclara, et lui offrit une fleur de feu. Ce n'était pas pour rien, il savait qu'Aeg projetait de devenir une mage de feu. C'est à partir de ce moment là que leur histoire commença. C'est d'ailleurs quelques temps après que Muzan, leur fille, naîtra.


C'est à l'âge de 25 ans et demi qu'Aeg débuta sa carrière de mage. Bien entendu, elle se tourna vers le Feu. 3 ans d'entraînement. Des mains brûlées, des blessures, enfin, quoi que plus normal pour une novice. Elle connaissait certains sorts : La boule de feu, le sort basique, et aussi le sort de brûlure, sans compter les nombreux autres sorts qu'un mage doit connaître. Elle progressait lentement, et cela l'agaçait. Ce pourquoi elle décida de partir en Lordaeron, afin de s'inscrire à l'académie de Dalaran. Le problème, c'est que le chemin était très long. Heureusement, Xano avait un navire, alors il l'emmena en Lordaeron par la voie de la mer. Cinq semaines de voyage. Le gobelin était plutôt un bon navigateur.

Un mois après, elle rentra dans l'académie de Dalaran. L'atmosphère lui plaisait, de nombreuses bibliothèques, ou encore une classe plutôt ambitieuse. A sa 3ème année, elle était déjà une élève modèle et respectée même par ses professeurs. Le chef du Kirin Tor en personne, Antonidas, portait un regard tout particulier sur la gobeline. Il surveillait les résultats des élèves. Durant la cinquième année, elle apprit un puissant sort : Le souffle du dragon. Elle impressionnait les nouveaux, et même Xano était surpris de cet “apprentissage plutôt enflammé”, qu'il disait.

La dernière année, elle fut convoquée par Antonidas lui-même. Celui-ci lui proposa d'intégrer le Kirin Tor. Pour Aeg, c'était un très grand honneur. Elle mit quelques temps avant de prendre sa décision : Elle accepta. Jonglant entre la magie et l'alchimie. Elle entreprit des recherches dans des ruines elfiques situées non loin. Là-bas, elle découvrit un artéfact étrange : le Mush'al. Il s'agissait d'un artéfact elfique, étonnement puissant car il agissait sur les propriétés du corps. En le touchant, et tout en se concentrant, ses cheveux étaient devenus aussi beaux que ceux d'une Elfe, et son corps était bien plus solide et élégant. Tous ces changements lui ont valu le surnom de "Fleur Rouge".



    
Aeg, mage du Kirin Tor.
    




Tout allait pour le mieux pour la gobeline, jusqu'à ce que le Fléau fit son apparition.



C'était le nom d'une armée de morts-vivants, sûrement menée par l'ancien mage Kel'Thuzad. Aeg portait tous ses doutes dessus, mais il était déjà trop tard. Archimonde fut invoqué en Azeroth et ce dernier détruisit la cité de Dalaran. La gobeline eut le temps de s'enfuir, ce qui fut juste. Elle se réfugia dans le navire de son conjoint, et concocta un plan. Lordaeron se mourrait petit à petit, et elle voulait venger sa cité. Elle sentait qu'elle devait se battre contre le Fléau. Xano n'était pas vraiment d'accord, mais il finit par approuver. Il avait foi en Aeg. Cette dernière se rendit au nord même de Lordaeron, et rejoignit les troupes qui affrontaient le dévastateur Fléau, qui prenait le dessus.

Il vint un moment où le Fléau prit une trop grande ampleur, tout le monde mourrait, certains se relevaient … Pas vraiment sous la même forme ni la même idée. C'était l'horreur. Aeg était encerclée par des goules, et bien d'autres abominations. C'était fini. Elle ne s'attendait pas à ça. Alors elle se sacrifia, elle libéra une puissante vague explosive, ce qui provoqua l’éradication d'une bonne cinquantaine des morts-vivants qui étaient présents, ainsi que la mort de la gobeline. Un sacrifice cependant peut utile car le Fléau était déjà de retour, et des hordes de morts-vivants étaient déjà en direction pour les villes principales. Le ciel commençait déjà à être envahit par la fumée noire des flammes de la guerre.


    


Sa dépouille fut enterrée au sommet d'une colline, aux alentours des ruines de Dalaran. Xano était complètement foudroyé, il se sentait maudit. Il culpabilisait. Il était en larmes devant la tombe de sa bien-aimée. Est-ce que c'était déjà fini pour Aeg ? Un pressentiment laissait penser que non.


    

1 Risque de spoil si vous n'avez pas lu tout le texte.

Premier chef des cogneurs de Baie-du-Butin et puissant guerrier de son temps, Lazar était le père d'Aeg. Il mourra en voulant venger sa fille du Fléau. Sa puissance de frappe était si forte qu'il était facilement capable de mettre à terre un Géant des Montagnes, ce qui est exceptionnel pour un gobelin.

2

Sally Sanctargent, fille de Brazy Sanctargent, lui-même fils de Karzal Sanctargent, descend d'une longue lignée de mages qui remonte presque jusqu'à 200 ans avant notre ère. Elle détient un bâton unique, héritage de sa famille, et est une puissante mage maniant les Arcanes avec ruse. Elle participe activement à la vie politique de Baie-du-Butin.



Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Sam 4 Avr - 21:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tenjin
Chef du Clan

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 143
Localisation: Je chasse des clampans sur les côtes des Îles de l'Écho

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 21:52 (2015)    Sujet du message: [Archive BackGround] La famille gobeline. Répondre en citant

Xano a écrit:
Xano Justeprix (1ère partie)



Il est préférable d'avoir lu background d'Aeg pour mieux comprendre certaines parties.




Avant de devenir le fourbe démoniste qu'il est aujourd'hui, Xano Justeprix était autrefois un célèbre pirate des Mers du Sud, du fait de son incroyable audace et de son insolence.
               

               
Il naquit dans la petite ville de Gadgetzan, en l'an -15. Son père était Gallas Justeprix1, un ingénieur reconnu et admiré de tous, qui travaillait pour le baron de la ville. Il n'a pas connu sa mère, Vera Justeprix2, mais il apprit par la suite qu'elle était issue d'une sombre famille : Les Felscrewed, qui était constituée majoritairement de gobelins démonistes ayant succombé sous l'influence de leurs démons. Xano a 5 sœurs et 2 frères.
               

               

         
     

               
Dès son plus jeune âge, il était déjà une petite canaille. Il volait souvent des objets de toute sorte au marché du coin. Ambitieux et persévérant, il s'était mit à l'ingénierie tout comme son père, et confectionnait toutes sortes de bidules ou autres gadgets inutiles. Après une jeunesse bien remplie, il finit par s'intéresser à la piraterie et à la navigation. A peine adulte il s’appropria, grâce à la fortune de son père, La Revanche de la Reine3, un imposant navire. Il quitta les sables chauds de Tanaris pour naviguer en Kalimdor, ainsi que dans les Mers du Sud. Après avoir recruté un équipage, qui était essentiellement constitué de Trolls, de Gobelins, et d'Humains, il commença à piller des navires et voire attaquer des petites villes côtières quand l'effectif était suffisant. Parfois, il osait même s'attaquer à l'Alliance mais il finissait souvent par fuir. Son navire, bien qu'imposant et résistant, ne disposait pas de l'armement nécessaire pour affronter les puissantes frégates de l'Alliance. Avec son charisme affolant et son arrogance sans limite, Xano eut de nombreuses maîtresses (Onze au total), ce qui lui valut de nombreux fils et filles. Cependant, son véritable amour ne sera d'autre qu'Aeg Sanctargent, qu'il rencontrera quand il fera escale à Baie-du-Butin avant de partir explorer les Royaumes de l'Est.         

     

     

     
     
         
                   
Quand Aeg voulut partir pour la cité-état de Dalaran, Xano accepta et lui proposa directement d'y aller par la mer grâce à son navire. Muzan resta alors avec la famille d'Aeg, et sera d'ailleurs élevée par celle-ci. Arrivés aux Contreforts de Hautebrande, Xano parvint tant bien que mal à stationner au petit port d'Austrivage même s'il avait quelques primes sur le dos. En effet, il avait réussi à corrompre le contrôleur grâce à une bourse, pour qu'il supprime tout soupçon sur son identité. Pendant que sa conjointe étudiait, Xano explorait les environs. Il pensait qu'un fabuleux trésor se cachait ici, mais il ne le trouva jamais.
     
               

               
Puis le Fléau arriva dans les territoires du nord. Quand Aeg apprit ça, elle voulut immédiatement aller le combattre avec l'Alliance de Lordaeron. Elle se sentait en danger et avait un mauvais pressentiment pour Dalaran. Xano, pas vraiment convaincu, finit par accepter et laissa partir Aeg. Mais c'était inévitable : Elle mourra, et on retrouva son corps légèrement brûlé. Envahit par un fort sentiment de culpabilité, de haine et de tristesse, Xano mit les voiles et repartit en Kalimdor.               

               
[left]1

Gallas Justeprix était l'un des plus talentueux ingénieurs de la ville de Gadgetzan. En plus d'être ingénieur, il était aussi un brillant architecte et c'est d'ailleurs lui qui a imaginé les murs qui entourent aujourd'hui Gadgetzan. L'énorme masse mécanique qu'il possédait était sa propre création, et il s'en servait pour aider à défendre la ville des attaques de scorpides lorsque le mur n'était pas encore bâti (ou quand il était encore en construction).
[left]2
Vera Justeprix était une gobeline très étrange. En effet, tous les habitants racontaient qu'elle était une sorcière, une nécromancienne ou même encore l'incarnation mortelle d'un puissant esprit démoniaque. De simples rumeurs non fondées cependant. Elle ne sortait que la nuit et avait peu de contact avec son mari les quelques derniers mois qui précédaient sa soudaine disparition, qui se produisit peu de temps après avoir donné naissance à sa dernière fille, Layxie. Xano avait seulement 2 ans lors de ce tragique événement.
          
3

La Revanche de la Reine est un imposant navire, que Xano fortifia au fil du temps. Il est capable d'encaisser de terribles chocs, et a servi pour de nombreuses batailles, enfin du moins, pour les attaques de Xano contre des caravelles, navires marchands, ou encore des frégates de l'Alliance.
      
      
               [/center]


Revenir en haut
Skype
Tenjin
Chef du Clan

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 143
Localisation: Je chasse des clampans sur les côtes des Îles de l'Écho

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 21:53 (2015)    Sujet du message: [Archive BackGround] La famille gobeline. Répondre en citant

Xano a écrit:
Quand il revint à Gadgetzan, il fut directement enfermé pour les nombreux actes de piraterie qu'il avait commit. Il se laissa faire, pensant qu'il n'avait plus aucune raison de se battre. Sous les yeux déçus de son père, il croupissait dans sa prison, dans les sous-sols de la ville gobeline. Un an après, il sortit de prison, puis il partit vers le nord. Il voulait cette fois -ci découvrir les terres, et non pas les mers. Il cacha le Queen's Revenge dans une grande grotte oubliée. Sur sa route, il rencontra une jeune elfe de sang orpheline, Jhulia Brisesoleil, qu'il prit sous son aile, surement pour supprimer le manque de compagnie.


Tous les deux, ils voyagèrent aux quatre coins de Kalimdor. Durant ces voyages, Xano s'était intéressé à la grande puissance qu'offraient les pouvoirs du démoniste. Il était donc devenu l'un d'eux, sombre et perfide. Lors de la ré-ouverture de la Porte des Ténèbres, et de la guerre qui commençait à faire rage en Outreterre, autrefois "Draenor", Xano abandonna Jhulia et retourna à Tanaris pour récupérer le Queen's Revenge, puis il partit vers les Terres Foudroyées afin de traverser la Porte des Ténèbres.

L'endroit fascinait particulièrement le gobelin. Les civilisations qui habitaient ici autrefois l'intéressaient, et ils se servait des ruines ou des vestiges pour approfondir ses connaissances sur le Monde. Un jour, il rencontra Gra'losh(1), un puissant ogre démoniste, qui enseigna à Xano son savoir ainsi qu'une partie de ses pouvoirs, ce qui permit à celui-ci de grandir en puissance. Lors de son passage dans la Vallée d'Ombrelune, Xano apporta une grande aide aux Aile-du-Néant dans leur guerre contre les Gueules-de-Dragon, si bien que l'un d'eux, Mannerion(2), le plus jeune Aile-du-Néant fils d'Aile de Mort, proposa à Xano de devenir sa monture. Celui-ci accepta, et il offrit le grand privilège à Mannerion de voler en Azeroth. Ceci était impossible pour un Aile-du-Néant, mais Xano faillit mourir en plaçant un puissant sortilège sur Mannerion, marquant sur celui-ci d'innombrables sceaux, pour qu'il puisse supporter la "rude" atmosphère d'Azeroth.


Xano resta un très long moment en Outreterre pour y étudier la démonologie. Grâce à Mannerion, il voyageait rapidement. Après avoir assouvi sa soif de connaissances et de puissance, il retourna en Azeroth lorsque le Cataclysme fit rage. Voyant que son peuple avait rejoint la Horde, il fit de même, mais les décisions de Garrosh Hurlenfer ne l'enchantaient pas beaucoup, alors il décida de déserter du jour au lendemain. Lors de ses recherches en Uldum, il rencontra Kazum Algos, une orque du Clan Regashi, groupe étant contre la politique de Garrosh. Le gobelin rejoignit le Clan, pour partir vers d'autres aventures. Il retrouva Aeg, qui avait été ressuscitée par le Roi-Liche en tant que chevalier de la mort et s'était rangée du côté des Chevaliers de la Lame d’Ébène durant la guerre du Norfendre, enfin, de nombreuses choses dont Xano n'avait pas eu vent en Outreterre. L'amour ardent qu'ils éprouvaient autrefois était toujours présent, même après ce qu'ils étaient devenus et tout ce temps qui s'était passé. Cela réchauffait le cœur de Xano.


Cependant, plus les mois passaient, et plus Xano trouvait que le Clan Regashi était faible, impuissant voire hérétique. Il finit par aller à Orgrimmar, et offrit à Garrosh Hurlenfer une perle de communication, celle que Kazum en personne lui avait donné. Le Clan était en danger. Xano était considéré comme un traître vis-à-vis de celui-ci. Cet acte de traîtrise envers le Clan Regahsi mais d’allégeance à la Horde permit à Xano de revenir dans celle-ci. Il habitait en Azshara avec Aeg, jusqu'à ce que le Clan intervienne et affronta Xano. Celui-ci parvint à s'enfuir grâce à l'aide de Mannerion, mais Borgakh, une impitoyable orque, le pourchassa jusqu'aux confins d'Azshara. Elle blessa très sévèrement Mannerion, à tel point que celui-ci ne pourra plus voler en Azeroth. Renvoyé en Outreterre par Xano, celui-ci "se suicida" afin de faire usage de l'une de ses pierres d'âmes.


Il réapparu dans l'un des endroits auxquels il s'était lié : la Faille de l'Ombre, à Orgrimmar. Voulant se cacher du Clan Regashi, il partit pour Dalaran, en Norfendre, avec également la volonté de découvrir de nouvelles magies. Cependant, arrivé là-bas, il fut chassé par l'archimage Wazbulle Tempête-des-Arcanes, déclarant que "votre magie n'est pas la bienvenue ici", un très long combat s'en suivit dans la magnifique forêt du Chant de Cristal. Presque mort, Xano se suicida une nouvelle fois pour faire usage d'une pierre d'âme. Il réapparut cette fois-ci dans les plus sombres profondeurs de la Vallée d'Ombrelune, dans la Salle des Âmes(3), un endroit que Xano possédait et auquel il s'était également lié.


Il retourna en Azeroth après avoir récupéré son énergie, mais cependant, alors qu'il exerçait ses sombres pouvoirs dans une ténébreuse grotte cachée des Royaumes de l'Est, il fut prit au piège par Wazbulle, considérant que Xano pourrait être une menace potentielle. Celui-ci congela Xano et mit en place une barrière magique autour de la grotte afin que personne ne puisse entrer. Depuis ça, Xano est congelé, et personne ne le sait à part Wazbulle pour le moment. Combien de temps cela durera ? Seul le Destin détient la réponse.
[center]



Revenir en haut
Skype
Tenjin
Chef du Clan

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 143
Localisation: Je chasse des clampans sur les côtes des Îles de l'Écho

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 21:53 (2015)    Sujet du message: [Archive BackGround] La famille gobeline. Répondre en citant

Xano a écrit:

Demeure de Xano et d'Aeg, en Azshara.
   


Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:07 (2018)    Sujet du message: [Archive BackGround] La famille gobeline.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Clan Regashi Index du Forum -> Histoire du Clan -> Archives du Clan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com